Maison bois

EnglishFrenchSpanish

Maison bois casa madera

Le système de construction Spain Building Reform intègre un assemblage des madriers contrecollés croisés à mi-bois et ajustés en queue d’aronde entre les parois intérieures et extérieures (tenon/mortaise). Ce montage confère une grande rigidité à la structure tout en permettant les variations dimensionnelles du bois liées aux variations hygrométriques.

Le système de liaisons en queue d’aronde est connu depuis des siècles (charpente, meubles,).

Son adaptation à la construction de maisons dans le respect des règlementations actuelles a été rendu possible récemment grâce à l’utilisation de machines à commandes numériques de très haute précision.

L’espace entre les deux parois de madriers contrecollés permet de recevoir l’isolation (ouate de cellulose, laine de bois, chanvre, liège…) et de passer les gaines techniques.

Les murs ainsi constitués (doubles parois de madriers contrecollés avec isolation intermédiaire) offrent une résistance thermique exceptionnelle, et jouent pleinement leur rôle de régulateur thermique et hygrométrique. Dès lors, le recours aux matériaux de construction riches en composés organiques volatiles est inutile (panneaux de bois reconstitués, membranes polymères utilisées comme frein et/ou pare vapeur…).

La maison, c’est le lieu où nous passons le plus de temps dans notre vie ;
Celui de l’épanouissement du couple et de la famille, celui de la convivialité.

Il est donc primordial que notre habitat nous procure le maximum de bien-être, ceci d’autant plus dans le cas d’une acquisition.

La liste est longue des avantages d’une maison Spain House Building en termes de confort physique, de bien-être ou de sérénité. Pour ne citer que les plus évidents :

  • Performances thermiques : Nos madriers en bois (2 x 80 mm) constituent déjà, à eux seuls, un excellent isolant qui protège contre le froid, et, chose moins commune, contre les trop fortes chaleurs ! … générant de réelles économies d’énergie.
  • Performances acoustiques : Parce qu’il absorbe et réfléchit les ondes sonores, notre système de construction en madrier constitue à la fois une barrière aux bruits extérieurs et améliore la qualité acoustique de chaque univers de la maison.
  • Régulateur hygrométrique : Matériau dit « respirant », nos madriers régulent l’humidité du foyer, procurant à nos maisons un confort de vie et une sensation de bien-être exceptionnels.
  • Naturel et sain : Le bois de nos constructions rassure et constitue en soi une source de bien-être et de sérénité. Noble et chaleureux, il crée un confort visuel et tactile sans pareil et s’enrichit des marques du temps.
  • Parce qu’elle exprime votre personnalité, votre maison s’inscrit dans un style de vie qui invite au partage – Tout le monde n’a pas une maison en bois !
  • Ecologique : Le système de construction Spain House Building utilise une ressource durable et renouvelable, que nous puisons en France, dans le cadre d’une gestion responsable… avec au bout du compte un bilan carbone des plus faible.

Spain Building Reform, c’est aussi la tranquillité d’une diffusion à travers un réseau de constructeurs locaux, à l’écoute de vos attentes et à proximité du lieu de votre projet.

Maison bois casa madera wood house